Forums CustomXP

Forums CustomXP (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/index.php)
-   Icones (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Création D'icones Sur Mesure (https://www.pngfactory.net/customxp/forum/showthread.php?t=3628)

madbwana 18/01/2005 14h48

Citation:

Originally posted by TPDK Casimir@18 Jan 2005 14:38
apparemment ça m'a l'air tout de même fastidieux, combien de temps il te faut pour réaliser une icone (avec et sans prise de compte du temps qu'il te faut pour un "template") ?
Comme je fais ça pour le plaisir, c'est diffile à dire. Ca met surtout du temps pour trouver un style général ( je commence toujours par une icone de dossier qui donne le ton de l'ensemble ), une fois que j'ai trouvé un truc que je peux décliner facilement, ça va assez vite :desole:

TPDK 18/01/2005 15h08

trop fort :-o bravo :super:


decidemment le forum s'enrichit de graphistes de qualité :glass: !!

fck187 18/01/2005 15h39

:super:

_jER__ 18/01/2005 16h07

:-o :-o superbe

mad, ta créé ca sous 3dsmax?? si oui, chapo :jap: passke 3ds, hein...caliente ! :super:

bubka 18/01/2005 16h17

3dsmax spour les tafiol*s :oops:












































nan j'deconne :ane3:

une remarque au passage madbwana
:arrow: fait gaffe à tes ombres portées par rapport à ton bord d'image, parce que t'en a pas mal qui sont rognées :arf:

madbwana 18/01/2005 17h17

oui, c'est fait avec Max, ce qui me permet d'en profiter pour faire mon coming out, d'ailleurs... :meuh: :siffle:


:ane:


Oui c'est vrai que les ombres sont parfois un peu bouffées: c'est que j'essaie de remplir un maximum de surface avec l'image. C'est tout de suite très petit avec un affichage des icônes en-dessous de 48x48, surtout si elles sont en perspective. Mais c'est sûr qu'en 128, ç'est un défaut qui se voit ... :arf:

hiroshi 18/01/2005 17h44

Merci pour a calculette !

Pffff !
Ca arrtte pas de jacter ici !
je m'absente un peu pour passer mes partiels (sté trop bien ! arf !) et vl'a que j'dois me taper 1 page ! Remarque, quel plaisir de voir les icones de madbwana ! :super:

Mais, spa tout ça, il reste encore pleins à faire !!! héhéhé :ane2:

TPDK 18/01/2005 17h51

faut suivre tous les jours, en ce moment c'est une page et demi voire deux pages de plus par jour !! et c'est pas un topic de flood en plus ça bosse vraiment :noob: !!

encore bravo à tous !!

hiroshi 18/01/2005 17h53

remarque, c'est bon signe pour le forum :he: !

Burnst 18/01/2005 18h01

Ah cool un maxeu! Tu utilise les couches alpha pour déouré ou bien toshop? juste comme sa, et ton moteur de rendu, max ou brazil? car avec brazil, les ombres sont de très bonnes calitézs... tu devrai testé

ZeroG 18/01/2005 18h01

tiens en parlant de modeleurs 3D vu que jai plus de pc donc je que je peux plus faire3 de toshop. j'ai essayé a l'école de faire deux trois trucs sous CATIA v5 (meme si c'est pas fait pour). Par contre j'arrive pas a faire du rendering et du mapping de texture corect.

Y aurait il qq1 qui a de bonne connaissance dessus pour m'aider parce que je suis sur qu'il y a trop moyen de faire des belles icones ...


Ou bien si je peux transbahuter mes modéles 3D sous un soft qui fait du tracing rendering genre povRay ...

bref voila j'aimerais bien continuer a contribuer ...

silver4 18/01/2005 18h35

:-o Waow chapeau monsieur madbwana tes icônes sont superbes :love: :super:

madbwana 18/01/2005 18h36

@ Burnst:
C'est un rendu scanline standard de Max avec un anti-alias Catmull-Rom pour plus de précision. Les images sont rendues en TGA avec alpha pour pas me prendre la tête avec le détourage ( grrr le détourage :na: )
J'avais essayé Brazil et c'est vrai que le rendu tue, mais pour des icones c'est un peu abusif ( note: c'est possible d'arriver à un rendu très très proche de celui de Brazil avec le rendu HDRI de Max :yes:, d'ailleurs, si ça t'interesse, j'avais fait des photos avec une boule chromée pour le HDRI )

@ ZeroG:
Heuu Catia... :desole: Mais ça doit être possible d'exporter de faire les calculs sur un autre petit soft gratos.

_Steph_ 18/01/2005 18h37

Citation:

Originally posted by madness@18 Jan 2005 13:21
toshop, shuis moins fan, mais techniquement parlant, c'est de toute beauté !. :yes:
C'est le moins que l'on puisse dire : superbe :super:

Burnst 18/01/2005 19h28

Citation:

Originally posted by madbwana@18 Jan 2005 18:36
@ Burnst:
C'est un rendu scanline standard de Max avec un anti-alias Catmull-Rom pour plus de précision. Les images sont rendues en TGA avec alpha pour pas me prendre la tête avec le détourage ( grrr le détourage :na: )
J'avais essayé Brazil et c'est vrai que le rendu tue, mais pour des icones c'est un peu abusif ( note: c'est possible d'arriver à un rendu très très proche de celui de Brazil avec le rendu HDRI de Max :yes:, d'ailleurs, si ça t'interesse, j'avais fait des photos avec une boule chromée pour le HDRI )
tos.

C'est vrai mais rendre comme brazil avec max, c'est aussi plus long;) par contre pas persuadé qu'il ya que du 3ds dans tes rendus... y'aurai-til pas un pe de toshop dessous quand même hein?

hiroshi 18/01/2005 20h13

@ Madness..;la corbeille que j'ai faie, est atroce...je t'epargne le massacre !
Je reesaierais plus tard

_Steph_ 18/01/2005 20h22

j'aurais juste une petite demande : le DD 029 du pack XP-MADB3 en png.

est ce possible ?

(ou alors, j'ai encore rien compris, et cela s'est sûr, c'est possible ;-) )

TPDK 18/01/2005 20h44

Citation:

Originally posted by hiroshi@18 Jan 2005 20:13
@ Madness..;la corbeille que j'ai faie, est atroce...je t'epargne le massacre !
Je reesaierais plus tard

allez fais pêter... on fera un topic des plus belles (hum) icones ratées du topic :he:

:anesort:

madbwana 18/01/2005 20h52

Citation:

Originally posted by Burnst+18 Jan 2005 19:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Burnst @ 18 Jan 2005 19:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-madbwana@18 Jan 2005 18:36
@ Burnst:
C'est un rendu scanline standard de Max avec un anti-alias Catmull-Rom pour plus de précision. Les images sont rendues en TGA avec alpha pour pas me prendre la tête avec le détourage ( grrr le détourage :na: )
J'avais essayé Brazil et c'est vrai que le rendu tue, mais pour des icones c'est un peu abusif ( note: c'est possible d'arriver à un rendu très très proche de celui de Brazil avec le rendu HDRI de Max :yes:, d'ailleurs, si ça t'interesse, j'avais fait des photos avec une boule chromée pour le HDRI )
tos.

C'est vrai mais rendre comme brazil avec max, c'est aussi plus long;) par contre pas persuadé qu'il ya que du 3ds dans tes rendus... y'aurai-til pas un pe de toshop dessous quand même hein?[/b][/quote]
Non, ben non, enfin oui plutot, j'ai un tout petit peu retouché le contraste avec les niveaux et rajouté la malheureuse petite ombre sur toshop :-)

@_Steph_:

Faut que j'aille fouiller dans les back-ups ( bordeliques :siffle: ). Te refile ça sous peu...

madbwana 18/01/2005 21h03

Citation:

Originally posted by _Steph_@18 Jan 2005 20:22
j'aurais juste une petite demande : le DD 029 du pack XP-MADB3 en png.

est ce possible ?

(ou alors, j'ai encore rien compris, et cela s'est sûr, c'est possible ;-) )

C'est celui-là?

http://nambawan.no-ip.com/customxp/hd.png


20h55

Powered by vBulletin® Version 3.8.11 - Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
CNIL N°834125